Menu

La cuisine de Bastien Gillet : une expression vivante

En cuisine depuis Septembre 2006 à l'auberge et depuis ce début 2016 en maître de maison avec son épouse Émilie, le chef Bastien Gillet, auréolé d'un Bib Michelin, bouleverse raisonnablement la maison familiale. Nouvelle carte créative, qui laisse grande place aux produits des artisans locaux pour coller à la saisonnalité, au plus près, au plus frais. Une expérience forgée sur de bonnes bases et une philosophie du respect de la clientèle.

"Fils et petit-fils de paysan, je suis issu de la terre, nous cultivons les mêmes valeurs que nos fournisseurs : l'amour du travail bien fait. Il est donc naturel pour moi de vous faire découvrir leurs produits d'exception.
Pour moi la nature est une source d'inspiration, nous élaborons une cuisine singulière dans la mesure où j'assume mes goûts et mes envies. Chaque plat doit représenter une histoire, un chemin vers la découverte, une quête vers le plaisir de la table. On appelle ça "le bon manger". J'aime jouer sur le rapport "cru et cuît", une cuisson douce, une cuisson brutale qui n'altèrent ni le goût, ni les textures.
Nous avions envie d'un endroit convivial, généreux et gourmand, un lieu dans lequel vous vous sentirez comme à la maison."

À l'origine formé à la logistique qui lui confère un sens certain d'organisation et de rigueur, Bastien Gillet a fait ses armes au restaurant L'Aigle d'Or à Azay-le-Rideau chez le chef Jean Luc Fèvre à qui il reconnait l'enseignement du respect du goût et du produit, la culture gastronomique et la discipline.
Puis une perfection du savoir-faire, d'autres méthodes, des associations de saveurs, des créations de textures et des techniques de précisions seront acquises dans les ateliers d'Alain Ducasse.
 

Info contact